Règlement intérieur

Article 1- Pratique des activités

 Les cours de yoga sont au nombre de 30 entre septembre et juin, hors jours fériés et congés scolaires. Tout cours ne pouvant être donné pour raison exceptionnelle de la part de l’enseignante sera reporté. Quand l’élève est absent à un cours, il lui est demandé d’en informer son enseignante par sms ou mail.

 

Article 2 - Séances d'essai

Pour permettre la découverte du yoga, une séance d’essai est proposée au début de l’année scolaire et ce jusqu'à début novembre.

 

Article 3 - Paiement des activités

Chaque adhérent a l'obligation de payer, dès début septembre :

   - le montant de l'adhésion à l'association,

   - le prix des cours pour l'année entière (de septembre à juin).

Ce règlement peut s'effectuer en une ou trois fois (encaissement par trimestre).  Il s'agit d'une facilité de paiement et non d'une inscription trimestrielle.

 

Article 4 - Adhésion en cours d'année

L'adhésion peut cependant se faire jusqu’au début novembre  pour des nouveaux arrivants, sous réserve de places disponibles.

Dans ce cas le paiement se fait au prorata de la durée des cours.

 

Article 5 - Durée des séances

Les cours sont d'une heure ou d'une heure quinze minutes. Il est dans l'intérêt de tous que les horaires soient respectés : Il est donc recommandé d’arriver quelques minutes avant le cours, dans une tenue confortable et d’éteindre son portable.

 

Article 6 - Matériel

Les adhérents sont priés d'apporter( selon les lieux : se renseigner auprès de l’enseignante) leur propre matériel : tapis, couverture et coussin de méditation. L'enseignante se charge d’apporter les supports suivants : briques, sangles…

 

 

Article 8 - Contre-indication

Tout participant doit s'assurer auprès de son médecin que la pratique de l'activité choisie ne lui est pas contre-indiquée. Un certificat médical sera produit. La pratique du yoga se fait sous la responsabilité de chacun, par l’écoute de soi et du respect de ses limites. Tout symptôme du type lombalgie, insomnie, problèmes articulaires, cardiaques, respiratoires… doit être connue de l’enseignante qui en tiendra compte pour adapter individuellement ses propositions.

Mentions légales  |  Règlement intérieur  |  Liens  |  Littérature yoga

Sadhana Yoga © 2020 - Site réalisé par Brice VUAILLAT /